Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Mark Twain

NAÏS GRAZIANI

Diplômée en 2015 d’un Master Professionnel d’audiovisuel option montage vidéo par la SATIS, je suis une jeune réalisatrice. Après quelques expériences en montage (au web de « Plus Belle La Vie » ou chez « Pages&Images »), j’ai préféré me redirigé vers la mise en scène.

A 22 ans, je commence en étant assistante réalisatrice adjointe aux Guignols de l’Info. Puis j’ai l’honneur d’être scripte sur le long métrage « Chouf » de Karim Dridi. Par la suite, j’enchaine les tournages comme assistante réalisatrice adjointe sur des téléfilms France 3 (« Le sang des Îles d’Or ») ou des séries France 2 (« Caïn »).

Cette année, j’ai eu l’occasion incroyable, d’être, à mon jeune âge, 1ère assistante réalisatrice sur le téléfilm France 3 « La vie ou la pluie » de Lavinie Boffy, que nous avons tourné en Corse, sur les terres de mes origines. J’ai continué sur cette lancée, en étant de nouveau 1ère assistante réalisatrice sur la saison 1 de la série « Nemausus » produite par Kprodz.

J'ai également été assistante casting sur les film « Les aventures de Spirou et Fantasio » d’Alexandre Coffre, « Jonas » de Christophe Charrier, "Le gendre idéal" de François Desagnat ou encore « Gueule d’Ange » réalisé par Vanessa Filho avec Marion Cotillard, sélectionné au Festival de Cannes et aux Cesars 2019. J'ai dernièrement été directrice de casting pour "Trace ta route" le premier film de Romuald Andrade.

Passionnée de hiphop, j’ai également été chroniqueuse pour le site Génération Urbaine ainsi que photographe de concerts de rap (Nekfeu, Guizmo, Demii Portion, Arsenik, Set&Match) sur Marseille. Enfin, j’ai eu la chance de réaliser le clip de Nakk Mendosa pour la mixtape « Marche Arrière » du Gouffre.

Mon film "La Nuit" a été selectionné dans plus de 30 festivals et a notamment reçu le Grand Prix au Off de Cannes 2018.

Passionnée, pétillante et déterminée, c’est avec fougue que je m’attèle à 26 ans à l’écriture de mon troisième film.